Cultivons un espace solidaire

VENTE DE LEGUMES TOUS LES JOURS AUX "jardins dans la ville"

30/07/2014 23:20

Argentan. Le temps des récoltes aux Jardins dans la Ville

Le local de vente de l’association fourmille de légumes en ce moment. Un bon moyen de se faire plaisir et de faire un geste de solidarité envers les personnes en insertion.

Des piments à Argentan ? Si manger épicé ne vous effraie pas, vous pouvez en trouver aux Jardins dans la ville où, avec l'été, la production de légumes est à son apogée. « On a de tout : tomate, oignons, salade, courgette, chou, carottes, pâtisson, potimarron, échalote, haricots verts... », détaille, dans un inventaire à la Prévert, Frank Decrucq, l'encadrant technique de ces jardins citadins. Sur deux hectares et demie, toutes sortes de variétés sont disponibles et prêtes à être cueillis dès que la commande est passée.

Depuis 1995, les Jardins de la ville effectuent un travail d'insertion auprès des personnes qui y sont accueillies. Ils sont actuellement 25 sur le site, contre une quinzaine pendant l'hiver. « On est juste une étape intermédiaire. On reçoit des personnes de tout âge et de tout milieu, qui viennent prendre ou reprendre des habitudes de travail », note Frank Decrucq, présent depuis trois ans.

Un reportage à lire dans l'édition Ouest-France Orne du mardi 29 juillet.

JARDINS DANS LA VILLE

jardinsdanslaville@orange.fr

Siège Social : 2/16 Impasse Alsace Lorraine
61200 ARGENTAN
Site des Jardins : 14bis Avenue de la 2ème DB 61200 ARGENTAN

02.33.12.11.60

© 2013 Tous droits réservés.

Optimisé par le service Webnode