Cultivons un espace solidaire

Les artistes aux jardins

15/09/2015 21:33

À Argentan. Les artistes prennent racine aux Jardins dans la ville

Déjà la 3e édition pour la journée « Les artistes aux jardins ». Samedi, peintres et photographes viendront se mettre au vert, au milieu des jardiniers et visiteurs.

 

« Six ou sept peintres amateurs locaux se sont déjà inscrits », se réjouit Jean-Luc Tabesse, directeur de l’association. Les artistes sont invités à venir peindre sur place et sous les tentes mises à disposition par la mairie, en s’inspirant du jardin en pleine mutation automnale, avec ses tomates finissant de rougir et ses fleurs colorées. Le club photo de la Maison du citoyen sera également de la partie, ainsi qu'une artiste de tissage végétal.

Cours de jardinage, ânes et mousses de légumes

Parmi les autres activités : animations avec les Croqueurs de pommes, cours de jardinage pour les enfants et démonstrations de compostage avec le Sitcom, explications sur les légumes anciens, balades avec les ânes du Quéton, dégustation de mousses de légumes, participation d’apiculteurs. Et aussi, vente de légumes bio et pizza cuite au four à pain.

Samedi 19 septembre, de 10 h à 18 h, au 14 bis, avenue de la 2e DB, près du restaurant La Renaissance. Entrée libre et gratuite.

 

Contact

JARDINS DANS LA VILLE

jardinsdanslaville@orange.fr

Siège Social : 2/16 Impasse Alsace Lorraine
61200 ARGENTAN
Site des Jardins : 14bis Avenue de la 2ème DB 61200 ARGENTAN

0233121160

Rechercher

© 2013 Tous droits réservés.

Optimisé par le service Webnode