Cultivons un espace solidaire

ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE ATTIRE PEU LES FOULES ET POURTANT POURVOYEUR D'EMPLOIS

22/11/2014 17:16

Économie sociale et solidaire. Près de 1 000 emplois à Argentan

Des acteurs de l'économie sociale et solidaire, ont expliqué, mercredi, à la déchetterie ce concept, qui regroupe diverses activités à Argentan et dans ses environs.

 

Sur le secteur d'Argentan intercom, 93 établissements sont recensés dans le champ de l'économie sociale et solidaire par l'observatoire du CREES (Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire de Basse-Normandie). Dans le lot, on peut citer des associations qui interviennent dans l'action sociale, comme Jardins dans la ville, Argentan solidarité insertion, le Secours catholique. Elles étaient présentes, mercredi, à la déchetterie d'Argentan. D'autres secteurs comme l'environnement, avec Bio sur Orne, ou les services aux entreprises, avec Progressis groupement employeur font partie de l'économie sociale et solidaire. 

979 salariés

Elle comprend également des mutuelles et des coopératives. Dans le secteur d'Argentan, il y a les mutuelles Groupama, Matmut, Macif, Mutualité française de l'Orne, la coopérative agricole Agrial et les banques coopératives comme le Crédit mutuel ou la Caisse d'épargne.

Ces 93 établissements comptent 979 salariés sur le territoire d'Argentan intercom. Cela représente 11,9 % de l'emploi salarié général. « Dans l'Orne, l'économie sociale et solidaire, c'est 15,3 % de l'emploi salarié, alors que la Basse-Normandie, c'est 12,7 % », constate Benjamin Roger, chargé de mission au CREES.

 

Contact

JARDINS DANS LA VILLE

jardinsdanslaville@orange.fr

Siège Social : 2/16 Impasse Alsace Lorraine
61200 ARGENTAN
Site des Jardins : 14bis Avenue de la 2ème DB 61200 ARGENTAN

02.33.12.11.60

Rechercher

© 2013 Tous droits réservés.

Optimisé par le service Webnode